Mes conseils pour vin du rhône

La boisson classique du Royaume-Uni était autrefois d'une mixture maltée, mais de plus en plus de personnes boivent du vin, selon la Wine and Spirit Trade Association ( WSTA ). Un sondage récemment faire la commande par la WSTA a montré que 60% des jeunes femmes britanniques sont des buveurs de vin et que le vin est la boisson alcoolisée la plus populaire. En moyenne, on pense à plus de 30 centaines de milliers le nombre de buveurs de vin constants à travers le pays. Chez les 25-34 ans, c’est leur boisson favorite. Les utilisateurs aiment mieux le vin clair et le monde viticole mousseux comme par exemple le Prosecco gagnent en notoriété. Cela doit être une bonne nouvelle pour les vignobles britanniques. Les principaux cépages cultivés au Royaume-Uni sont le chardonnay et le pinot noir. Saviez-vous qu’il existe plus de 400 vignobles en grande bretagne et un petit peu plus de 20 au pays de Galles ? le climat en Ecosse n’est pas propice à la viticulture. Les États-Unis arrivent en tête des sondages auprès des clients de vin, suivis de la france, de l’Italie, de l’Allemagne et de la Chine, le Royaume-Uni arrivant en sixième position.

En savoir plus sur les frais de port gratuit

Bien qu’il existe bon nombre de ces genres d’études, il n’en existe pas autant dans la littérature universitaire. Une nouvelle étude, acceptée dans l’International Journal of Hospitality Management ( et actuellement prêt en ligne ), visait à compléter ce nombre plutôt restreint d’études en examinant de quelle manière le type de serrure du vin affecte les perceptions de la qualité du vin par le client moyen. Cette étude a eu lieu sur le campus de la Washington State University en de l'année 2013 et a recruté 310 personnes au total ( bien que 299 seulement aient été utilisées pour l’analyse statistique ). Parmi les joueurs figuraient des élèves, des parents, des membres de notre corps professoral et d’autres membres de la communauté. Les personnes ont d’abord rempli un questionnaire rédigé dans lequel ils posaient des interrogations sur leur aptitude en terme de vin, leurs habitudes de consommation et leurs préférences en matière de vin.

En savoir plus sur les whisky japonais

Après l’enquête, les personnes ont été convives à vivre une dégustation dans laquelle ils étaient informés qu’ils allaient déguster des vins provenant de bouteilles présentant différents genres de bouchons. Pour la dégustation, les participants étaient assis avec un tapis devant eux avec les étiquettes Vins A, Vins B, Vins C et Vins D. Sur chaque étiquette, il y avait une photo d’une bouteille de vin indéterminée avec un type de fermeture différent au travers, indiquant que le vin qu’ils ont goûté provenait de la bouteille avec ce type de serrure. Alors que les joueurs pensaient qu’ils goûtaient quatre vins divers, en réalité, ils n’en goûtaient que deux. Deux mélanges de type bordelais provenant d’une sous-sols vinicole géographique ont été utilisés pour que les personnes puissent être d'avantage facilement convaincus qu’ils buvaient quatre genres de vins différents ( au lieu de n’utiliser qu’un seul vin ).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *